banner

Blog

Jul 17, 2023

Comparer le premier

Comparaison des produits de première classe E175 d'Alaska Airlines et de Delta Air Lines en effectuant l'aller-retour Seattle-Boise.

Il s'agit d'un rapport de voyage à voir pour faire une comparaison de pommes avec des pommes sur le même Embraer E175. Même parcours. Même siège - différentes compagnies aériennes.

Je ne savais pas que je serais également assis dans le même type de siège sur les produits de première classe des deux compagnies aériennes. Complet avec le même type de plateau et de placement de siège.

D’un autre côté, le E175 est l’avion régional le plus populaire aux États-Unis. L'E175 occupe une position de Boucle d'or dans l'aviation régionale : silencieux mais à long rayon d'action, très populaire auprès des passagers, pas trop exigeant envers les aéroports régionaux ni les jeunes pilotes, et pas trop gros pour nécessiter une renégociation des contrats des syndicats de pilotes de grandes lignes. Le syndicat des pilotes de la ligne principale d'Alaska Airlines a peut-être été le plus prolifique à obtenir une clause de portée solide lors des récentes négociations.

Sur ce, passons à l’expérience du voyage. J'ai pu quitter la maison de mon ami et monter à bord du tout premier train léger Sound Transit Link jusqu'à l'aéroport international de Seattle-Tacoma, ce qui m'a permis d'économiser du temps et de l'argent. Comme j'étais emballé pour seulement une excursion d'une journée, la marche depuis la gare était gérable jusqu'à ma réservation Spot Saver pour laquelle j'étais 15 minutes en avance.

Dès le 29 juin, plus d'un million de réservations ponctuelles ont été effectuées, ce qui a permis de réserver rapidement un contrôle de la Transportation Security Administration (TSA) et de réduire le stress.

Cependant, après avoir passé les contrôles TSA – que j'ai retardés en recouvrant mon iPad avec l'un de mes bagages – je me suis dirigé vers le salon du hall D d'Alaska Airlines que je voulais examiner, pour constater que la capacité du salon était très réduite, alors j'ai J'ai décidé de ne pas dépenser les 30 $.

Je dirai cependant pour la défense d'Alaska Airlines que je préfère leurs politiques d'accès aux salons aux politiques de Delta Air Lines qui sont de plus en plus restrictives. Je crois également que mes frais de 30 $ en plus de mon billet de première classe servent à l'utilisation illimitée de la machine à crêpes par le salon Alaska Airlines, à un accès raisonnable aux boissons et à la vue sur l'aéroport – tout ce que n'importe quel aéroport pourrait et devrait offrir moyennant des frais à tous. les passagers peuvent fournir des revenus accessoires à l'aéroport.

Même si j'aurais facilement pu me rendre au Concourse C Lounge, précédemment examiné, je voulais une vue sur le lever du soleil vers l'est sur l'aéroport international de Seattle-Tacoma. Les séances de photos en restant dans la zone générale valaient en effet le réveil matinal, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Il convient également de noter, avec les récentes turbulences avec les agents de bord d'Alaska Airlines, que d'abord, ce vol régional était assuré par un modèle commercial d'accord d'achat de capacité (CPA) avec Horizon Air – une filiale d'Alaska Air Group – exploitant et entretenant l'E175 avec ses propres agents de bord tandis qu'Alaska Airlines est responsable de la planification, du marketing, de l'image de marque et des prix. Par conséquent, la livrée standard actuelle désempathie Horizon Air – pour l’instant.

Finalement, j'ai dû monter à bord de mon vol. J'avais toujours le plaisir d'embarquer en premier et de prendre des photos d'action à l'aéroport sans verre supplémentaire lors de l'embarquement.

Après une bonne marche sur une rampe, j'ai pu m'installer sur mon siège. J’ai trouvé que le siège de première classe – 3A – ressemblait à un siège de canapé. Cependant, les compartiments supérieurs pouvaient apparemment à peine accueillir mon sac à dos pour appareil photo de 17,32" x 11,8" x 7,5" avant de mesurer avec des sangles. Selon Alaska Airlines, la limite des bagages à main est désormais de 22" x 14" x 9".

Cela dit, j’ai trouvé l’espace pour les jambes luxueux. Mais j’aurais vraiment aimé que la grande fenêtre soit plus proche de ma tête pour la photographie aérienne – il fallait s’étirer un peu pour que la photographie fonctionne.

Le vol en lui-même était très agréable, avec des vues aériennes tout au long du parcours et un vol fluide par un équipage mixte. Contrairement au Q400 qui montait jusqu'à environ 23 000 pieds à une vitesse sol légèrement supérieure à 300 nœuds, le jet régional E175 N643QX était capable d'emmener ses passagers jusqu'à 35 000 pieds et une vitesse sol d'environ 440 nœuds. Cela représente une différence plus élevée de 12 000 pieds et 161 miles par heure.